mercredi 20 juillet 2011

Taxi de nuit, un blues de Guy Marchand

... dont voici le premier couplet
Dans ma D.S., ma vieille D.S.
Qu'est plus de la première jeunesse
Je commence vers les minuits
Jusqu'à sept heures, sept heures et demie
Y a une photo près du volant
Une vieille dame et un p'tit enfant
Y a prière de ne pas fumer
De n'pas sortir du mauvais côté
Y a une médaille de saint Christophe
Pour éviter les catastrophes
Une carte postale de Tahiti
Un indicateur de Paris
C'est dans cette caisse que j'gagne ma vie
On serre les fesses quand je conduis
Je fais le Taxi de nuit
Allez voir le clip video, ça vaut le détour !
Merci à Philippe Meyer ("La prochaine fois je vous le chanterai" sur France Inter) grace à qui je découvre régulièrement de petits bijoux de chansons qui m'avaient échappé.
Il y a une autre chanson sur ce blog, de Mano Solo cette fois.