dimanche 17 janvier 2010

Une chanson de Mano Solo

La chanson c'est "Chaque matin" sur l'album "Rentrer au port", 2009. Voici le bout du texte qui m'intéresse dans une graphie et une ponctuation au plus près du livret :
DEPUIS QUE J'AI LA CHANCE CHAQUE MATIN D'OUVRIR MES YEUX SUR LES TIENS SI GRANDS QUE PLUS RIEN NE ME RETIENS QU'IL EST POSSIBLE DE S'AIMER DE VRAIMENT PARTAGER COMME CE RAYON DE LUMIERE QUI NOUS REND TOUS LES DEUX FIERS DE MARCHER COTE A COTE UNE VIE QUI SERA LA NOTRE SAINT CHRISTOPHE EST AVEC NOUS NOS CHAPEAUX DE ROUES NOUS EMPORTERONT DANS TOUTES LES SAISONS DU BONHEUR AU GRE DE TOUT CE QUE L'ON POURRA SEMER AVEC L'ENVIE DE VOULOIR FAIRE NAÎTRE LA PAIX DU COEUR DEPUIS QUE J'AI LA CHANCE CHAQUE MATIN...C'EST TOUTE UNE VIE QUE JE VIENS DE PASSER EN PRIERE A TE CHERCHER UNE VIE DE MIRAGES ET DE PORTES ENFONCEES A ÊTRE EN CAGE DANS L'ATTENTE QUE TU VIENNES A EXISTER ET TE VOILA SI SIMPLEMENT TENDREMENT... DEPUIS QUE J'AI LA CHANCE CHAQUE MATIN D'ÊTRE L'HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE DANS TOUT CE QUE JE LIS DANS TON SOURIRE...
Mano Solo vient de partir de l'autre côté du fleuve, juste au moment où je venais de découvrir son dernier disque. Il connaissait, à mon avis, la croyance qui dit que celui qui croise le regard de Saint Christophe est protégé de la mort subite toute la journée.